Quimper Gaz

  • 11 Rue de Bel Air
  • 29700 PLUGUFFAN
  • Tel: 02 98 53 96 76
  • contact@quimpergaz.com

Nos services

Entretien

Depuis le décret 2009-649 du 9 juin 2009, vous êtes dans l’obligation de faire entretenir votre matériel par un professionnel qui vous remettra une attestation d’entretien.
Le fait de réaliser un entretien régulier va vous permettre de réduire le nombre de pannes, d’augmenter la durée de vie de votre chaudière, de réaliser des économies d’énergie, d’être en conformité et de veiller à votre sécurité.
Installations concernées :

  • Chaudières gaz/fioul
  • Chaudières à condensation
  • Pompes à chaleur
  • Chauffe-eau

Ne pas faire entretenir son chauffage régulièrement par un professionnel peut-être très couteux. En effet cette absence de vérification peut amener à une consommation excessive, un risque de panne accrus.
La sécurité de votre produit est primordiale. Tous les ans des accidents surviennent causés par un manque d’entretien de son appareil. Si votre système de chauffage est vétuste et manque d’entretien, du monoxyde de carbone peut être rejeté dans l’air. Ce gaz à lui seul est responsable de près de 6000 intoxications par an et 300 décès par an en France.

Dépannage

Dès que vous nous contactez pour une panne de votre matériel de chauffage, nous fixons un rendez-vous immédiatement sous 48h maximum. Nous intervenons 6j / 7, du lundi au samedi.
Cliquez ici pour nous contacter.

service1
service2

Maintenance

Chaudières gaz/fioul :
Depuis 2009 l’entretien de votre chaudière doit être confié à un professionnel du chauffage (voir l’article legifrance).
Le gaz naturel est l’énergie préférée des français en raison de ses qualités écologiques et économiques. Il représente plus de 30% des consommations dans les foyers.
Dans une préoccupation écologique les constructeurs et les raffineurs réalisent des efforts importants pour développer du matériel respectant l’environnement. Avec les nouveaux appareils de chauffage, les émissions de gaz sont réduites. Le gaz carbonique (Co²) est réduit de 40%, le souffre (So²) de 50 % et le Dioxyde d’Azote (NOx) de près de 80 % grâce aux nouveaux appareils.

Pompes à chaleur :
Une pompe à chaleur est un système permettant de capter des calories présentes dans un environnement et de les transformer en un niveau de température plus élevé.
Il existe aujourd’hui trois types de pompes à chaleur :

  • PAC Air
  • PAC Géothermie
  • PAC Eau

Afin de favoriser le développement de ce système des crédits d’impôts ont été mis en place et varient en fonction du type de PAC installé.

Mise en service

Une mise en service de chauffage est un processus complexe et délicat. Nos techniciens sont agréés par les marques de chaudières afin de respecter la garantie constructeur.

Top